Témoignages des formations

Formation ATE
Malgré mes soucis de santé et la reconnaissance handicap, j’ai pu accéder a cette formation très riche et complète. De topographie à la maréchalerie, tout a pu être adapté à mon rythme pour que j’ai pu suivre la formation comme les autres de la session. On a même eu la chance de profiter des cours des intervenants connus comme les experts fédéraux Antoine Bancaud, Ken Poste et Stephanie Olivain. La formation était bien au delà de mes attentes, merci a toute l’équipe qui m’a enseignée et qui a fait que j’ai puisse obtenir l’examen après moins d’une année de formation.
Debby van Bemmel / Groupe 2018


Une formation au top, une belle expérience.
Oriane Mengin / Groupe 2020


Au cours de cette formation j’ai beaucoup appris, en tant que cavalier bien entendu, mais aussi en tant qu’humain. C’est une chance incroyable à mon âge que de pouvoir se remettre en question et de trouver des oreilles et des épaules pour vous accompagner dans ce voyage. Tout au long de cet apprentissage j’ai eu la chance de côtoyer de grands professionnels, aux grands cœurs, qui ont sû partager leurs savoirs et leurs expériences avec générosité et entrain. Qui ont su également me mettre des coups de pieds au c… quand il l’a fallu, mais toujours avec humour. Tout ce parcours n’a fait que conforter en moi, l’amour de la nature, des animaux, du tourisme, et l’envie de partager le voyage avec mes futurs clients. Je tiens à remercier tout particulièrement Isabelle Meyer Chapiron, la grande cheffe indienne du clos Yakari, une femme incroyable qui vit, respire et transpire cheval, et qui partage son amour à tous ceux qui l’entourent. Merci Isa. Et bien entendu, parce que seul on n’est pas grand-chose, un immense merci à mon groupe qui a été d’un soutien infaillible. C’était une chance que d’avoir vécu tout ça à vos côtés. Malgré les aventures et les cascades, toujours ensemble « On dégouline » (private joke, de la promo) Merci à tous nos intervenants : Chenoa Franco, Pauline Dautrey, Stéphanie André Olivain, François Perrin, François Xavier Fuchs, Clémence Didier, Ken Poste, Thierry Maurouard, Antoine Bancaud.
Arnault MOUGENOT / Groupe 2021


Encore un grand merci à toi Isa pour la qualité́ de l’enseignement apporté mais également et surtout pour ta bienveillance, ton écoute et ta générosité́ ! Je n’aurai pas pu rêver mieux comme lieu de formation car le Clos est bien plus que ça ! Que ce soit professionnellement comme personnellement cette rencontre m’a énormément apporté et m’a été d’une grande aide.
Sarah Leibig / Groupe 2021


Un centre de formation complet et à l’écoute des besoins de ses stagiaires. Des intervenants de qualité , un encadrement bienveillant .
Je recommande.
Clelie / Groupe 2021


Durant ma formation ATE, en longue durée en raison de ma dyslexie, Isabelle Meyer a su trouver les bons moyens pour m’accompagner correctement. Cette formation m’a apporté des connaissances et des compétences que je n’avais pas dans le domaine du cheval. Cela m’a également fait évoluer en tant que personne. J’ai côtoyé des formateurs exceptionnels qui ont su partager de la bonne façon leurs savoirs et leurs expériences, ce qui me permet aujourd’hui de m’inspirer d’eux. En plus, l’ATE m’a permis de me conforter sur mon choix, pour la nature, les animaux, le tourisme, et le partage. Enfin , je tiens à remercier plus particulièrement Isabelle Meyer de m’avoir suivi tout au long de ma formation, une femme incroyable, inspirante et passionnée. Sarah Thil / groupe 2021


Suite à mon projet de diplôme de l’ATE (accompagnateur de tourisme équestre), j’ai fait appel à Madame Isabelle Meyer afin de me conseiller au mieux pour les démarches de cette formation, que j’ai essayé de commencer par le parcours de la Vae. Merci à Mme.  Meyer pour l’aide, et son accompagnement dans mon projet de formation.
Sylvian Royal / ATE par VAE 2021/2022